FORUM WARHAMMER DU LOT ET GARONNE (INACTIF REMPLACE PAR DISCORD )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

assemblée générale

+7
ValStören
Chapelain Talinius
prachou
Rayden46
raszardyr
Laguinche
madmort
11 participants

Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message par Kapu Mar 8 Déc - 11:31

Salut,

Je note la date pour voir mes dispos. Ca me paraît chaud car c'est un samedi mais vu que j'habite plus près maintenant pourquoi pas !

Ceci étant Val ton constat a le mérite d'être honnête, franc et posé. Et on a toujours besoin de ça.

Je n'ai pas de recette miracle pour dynamiser et faire une bonne communication. Ca dépend aussi du contenu et du respect de chacun sur le support (ce qui implique souvent de ne pas polluer outre mesure et de prévoir des zones plus "propres" et d'autres plus propices à se lâcher et à déconner.
Ce que ne permet pas un support whatsapp qui mélange tout mais a le mérite de la réactivité.

A+

Kapu

Messages : 1073
Date d'inscription : 02/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message par Laguinche Lun 7 Déc - 23:29

Du coup, parler du passage du forum vers discord et aussi parler du changement du nom de l'équipe POP POP !!!!! Un vrai nom de guerriers ça vous dit pas ?
Laguinche
Laguinche

Messages : 512
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 35
Localisation : BON ENCONTRE

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message par Blitz Lun 7 Déc - 17:03

Je serais présent
Blitz
Blitz

Messages : 308
Date d'inscription : 20/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message par Stonick Lun 7 Déc - 13:48

Je ne pense pas que je pourrais être la à cette date, désolé. S'il existe une solution pour verser la cotisation, j'en suis preneur! (PayPal, virement, lydia, gigue irlandaise un soir de pleine lune...)

Pour la discussion sur la com, j'ai connu ce transfert dans un autre club d'un forum vers slack (equivalent discord) et ca a apporté beaucoup de bien.

Je m'annoncerai dans le cas ou je peu déplacer ce que j'ai de déjà prévu.
Stonick
Stonick

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message par Antoine L Lun 7 Déc - 13:27

Je me note la date, je pense être là Smile

C'est vrai que le forum n'a jamais trop fonctionné en dehors des organisations en équipes pour des tournois nationaux genre ETC ou IR...

C'est un vrai sujet à prendre au sérieux.

Antoine L

Messages : 102
Date d'inscription : 04/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message par Laguinche Lun 7 Déc - 13:15

Ordre du jour : comment redynamiser la communication du what's app ! Ça sert à rien d'en débattre sur le FOFO, et ça évitera les interprétations textuelles ( et non sexuelles 😊)
Pour ce qui est des cotiz tout sera présenté lors de L'AG, donc prévois ce qu'il faut
Et j'ai une solution pour toi Val : LE DÉMÉNAGEMENT 😊😊😁😜
Laguinche
Laguinche

Messages : 512
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 35
Localisation : BON ENCONTRE

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message par raszardyr Lun 7 Déc - 12:50

Je vais quand même te répondre un truc, Val.
Je comprends bien ce que tu exprimes, même si je trouve le ton un peu violent.
À la base, le groupe WhatsApp a été créé PARCE QUE le forum ne tournait pas. Si tu regardes les dates, tu verras qu'il y a finalement assez peu de différences entre avant et après, hors confinement bien sûr.
Alors je comprends bien que tu te sentes exclu sans WhatsApp, et c'est vrai qu'il faut sans doute trouver une autre solution qui fonctionne pour tout le monde. Le discord, pourquoi pas. Mais le forum n'a jamais vraiment mieux fonctionné qu'aujourd'hui, et je ne saurais te dire trop pourquoi.

raszardyr

Messages : 157
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message par ValStören Lun 7 Déc - 12:14

Vous pouvez mettre à l'ordre du jour l'avenir du forum déjà parce que là il sert plus.
Vous faites tout sur Whatsapp sans plus rien poster ici, ni même, pour la plupart, prendre le temps de répondre sur le fofo.
Personnellement je ne suis pas sur le groupe Whatsapp (d'ailleurs il y a même pas de lien pour rejoindre le groupe sur le forum) et bah, la seule vision que ça me donne de l'asso (via le forum du coup) c'est qu'il se passe rien. (Et j'ai essayé Whatsapp mais ça passe pas sur mon téléphone et je connais pleeeeiiiiin de joueurs qui ont des téléphones sur lesquels Whatsapp est pas instalable)
Dites vous que ce ressentis doit être le pour toutes les personnes qui sont aiguillées sur le forum pour entrer en contact avec l'asso.

Il y a pas 3000 solutions (je dirais 3 même):
- Redynamiser le forum et arrêter de faire vos trucs sur Whatsapp
- Abandonner le forum définitivement au profit de quelque chose de cross-plateforme (portable/PC) comme Discord qui a les avantages d'un forum et d'un Whatsapp et qui est plus "jeune" dans l'esprit.
- Continuer comme ça et ne surtout pas évoluer quitte à laisser sur la touche les gens qui ne veulent/ne peuvent pas utiliser Whatsapp ou qui préfèrent simplement utiliser leur PC pour communiquer sur le hobby plutôt que leur portable.

Quand je dis 3 solutions je mens hein, il n'y a que la seconde qui est viable sur du long terme.

PS: Je tiens quand même à préciser que quand je me suis inscrit sur le forum, il n'y a pas si longtemps au final, on m'a quand même vendu le truc comme étant je cite "Ze place to be pour les wargamers du Sud Ouest"... hum...

Voilà, je donne mon avis mais je ne suis pas membre après tout, vous en faites donc ce que vous voulez.
ValStören
ValStören

Messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2019
Age : 34
Localisation : Bajamont (Agen)

https://40k.armylistnetwork.com/membre-9837-valstoren.html

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message par Chapelain Talinius Lun 7 Déc - 11:55

Salut, exceptionnellement je ne reconduirai pas mon adhésion pour l'année 2021, en principe, je m'étais acquitté de la cotisation 2020 me semble. En effet, je n'ai plus du tout de temps à consacrer à 40K ces derniers mois, à part quelques parties occasionnelles avec mon fiston donc je n'ai plus de raison d'être membre de l'Association. Donc vous pouvez mettre à l'ordre du jour de l'AGO ma démission.

Je vous recontacterai si cela doit changer à l'avenir, et d'ici là, bon games à vous les gars !

et bonne chance à l'association pour la future reprise de ses activités.

Ludiquement,

Simon alias Talinius
Chapelain Talinius
Chapelain Talinius

Messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 47
Localisation : LAYRAC 47390

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message par prachou Lun 7 Déc - 11:30

Je serai là. A qui doit on faire parvenir la cotisation, et peux-tu me rappeler le montant stp ?

Pierre R-L
prachou
prachou

Messages : 10
Date d'inscription : 08/09/2020
Localisation : AGEN

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message par Rayden46 Lun 7 Déc - 6:15

J'essaierai d'être là aussi

Rayden46

Messages : 115
Date d'inscription : 25/09/2018
Age : 31
Localisation : Agen

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message par raszardyr Dim 6 Déc - 19:34

J'essaierai d'y être.

C'est qui le hobbit autour duquel on doit se retrouver ?

raszardyr

Messages : 157
Date d'inscription : 16/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message par Laguinche Dim 6 Déc - 18:47

Dak steph c'est noté j'ai rien de particulier à ajouter !! Appart que je suis pas sur d'être là ( ma femme sera pas loin d'accoucher)
Laguinche
Laguinche

Messages : 512
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 35
Localisation : BON ENCONTRE

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty assemblée générale

Message par madmort Sam 5 Déc - 14:39

Bonjour à tous,
Je propose (si les conditions sanitaires nous le permet) de nous réunir pour faire l'assemblée générale de l'association le samedi 23 janvier, à partir de 10h30)... A l'issue de cette année qui fut un peu particulière mais positive en de nombreux points pour nous, nous pourrons nous projeter vers 2021...
A l'ordre du jour:
- Les bilans (obligatoire) mais rapide
Election du bureau
- Discussion sur la communication de l'association, et les nouveaux avantages de l'association (Point mené par Julien)
- Présentation des membres (car durant le confinement, beaucoup nous on rejoint... ) et présentation des envies de chacun (au sein de l'asso et en dehors)

Si sous voulez aborder d'autres points, vous pouvez les déposer sur le forum afin de les mettre à l'ordre du jour et ce jusqu'au 31/12.

A 12h, on clos l'assemblée et on fait une auberge espagnol... pour se retrouver autour du hobbit l'après midi et la soirée pour les plus courageux.

Exceptionnellement, vous pouvez être tous présent (même si vous n'êtes pas à jour de votre cotisation) pour ce jour. Pour recevoir votre convocation, il faudra que je récupère votre adresse mail.

2021 sera Jeux Demain!
Stéphane (el présidente)

madmort
Admin

Messages : 1233
Date d'inscription : 20/12/2015

https://jeuxdemain47.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

assemblée générale Empty Re: assemblée générale

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum