FORUM WARHAMMER DU LOT ET GARONNE (INACTIF REMPLACE PAR DISCORD )
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Arrivée en renfort

3 participants

Aller en bas

Arrivée en renfort Empty Re: Arrivée en renfort

Message par ValStören Ven 16 Oct - 16:47

Stonick a écrit:En fait, en consultant les règles, vous avez juste oublié de consulter la section "matched play" qui précise que tu ne peux pas arriver T1.

Les informations ci-dessous sont celles de version Anglaise, elles peuvent donc varier dans la version Française (je pense au N° de page en disant ça):

p.282,3 ème paragraphe de "10. declare reserves and transport" (qui commence la page d'avant) :

Rules book a écrit:In Eternal War missions, Strategic Reserve and Reinforcement units can never arrive on the battlefield in the first battleroung. [...]

C'est le truc un peu relou... Quand on cherche une règle il faut les règles de base, les règles matched play, le chapter approuved, les FAQ... Mais bon on ne peut pas faire autrement hélas...

Merci monsieur, je trouvais ça bizarre mais pas impossible et j'avoue que c'est un peu chiant de devoir chercher les règles à 3 endroits différents... (surtout quand c'est le dernier qui donne la bonne réponse)
ValStören
ValStören

Messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2019
Age : 34
Localisation : Bajamont (Agen)

https://40k.armylistnetwork.com/membre-9837-valstoren.html

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en renfort Empty Re: Arrivée en renfort

Message par Stonick Ven 16 Oct - 16:38

En fait, en consultant les règles, vous avez juste oublié de consulter la section "matched play" qui précise que tu ne peux pas arriver T1.

Les informations ci-dessous sont celles de version Anglaise, elles peuvent donc varier dans la version Française (je pense au N° de page en disant ça):

p.282,3 ème paragraphe de "10. declare reserves and transport" (qui commence la page d'avant) :

Rules book a écrit:In Eternal War missions, Strategic Reserve and Reinforcement units can never arrive on the battlefield in the first battleroung. [...]

C'est le truc un peu relou... Quand on cherche une règle il faut les règles de base, les règles matched play, le chapter approuved, les FAQ... Mais bon on ne peut pas faire autrement hélas...
Stonick
Stonick

Messages : 7
Date d'inscription : 09/10/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en renfort Empty Re: Arrivée en renfort

Message par Laguinche Ven 16 Oct - 16:12

Je suis plutôt du genre à valider l'hypothèse...
Laguinche
Laguinche

Messages : 512
Date d'inscription : 17/01/2018
Age : 35
Localisation : BON ENCONTRE

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en renfort Empty Arrivée en renfort

Message par ValStören Ven 16 Oct - 14:44

Bonjour tous le monde,

J'ai un copain qui m'a posé une question simple,
Qu'est ce qui dit que je n'ai pas le droit d'arriver en "fep" au tour 1 avec l'aptitude spéciale d'une unité ? (type escouade d'assaut, terminator, dépeceur nécron etc...)

Comme me le criait mon instinct de joueur v8 je lui ai dit que non c'était pas possible et puis c'est tout.
Et finalement on a cherché et cherché. Et on a trouvé ça.

Arrivée en renfort R10

C'est le point 2) de la phase de mouvement et rien ne stipule que je n'ai pas le droit d'arriver T1
Par contre ça dit de respecter les règles de l'aptitude et je suis allé chercher ça.

Arrivée en renfort E10

La encore, aucune restriction quand au tour d'arrivée, on peut donc arriver du T1 au T5

Et pour les malin qui me diraient "Bah si, c'est la règles des réserves stratégiques qui donne cette restriction"

Arrivée en renfort F10

Et bien non, le second paragraphe précise bien que si une unité a des règles qui lui permettent d'être placée ailleurs que sur le champ de bataille alors ce n'est pas une réserve stratégique et il faut donc appliquer ce que dit sa règle (et ça vaut aussi pour son placement sur la table lorsqu'elle arrive en renfort)

Voilà, vous en pensez quoi ?
ValStören
ValStören

Messages : 62
Date d'inscription : 05/12/2019
Age : 34
Localisation : Bajamont (Agen)

https://40k.armylistnetwork.com/membre-9837-valstoren.html

Revenir en haut Aller en bas

Arrivée en renfort Empty Re: Arrivée en renfort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum