Premier test de ma liste contre l'Astra Milistratum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier test de ma liste contre l'Astra Milistratum

Message par Chapelain Talinius le Sam 12 Nov - 15:46

Bonjour,

J’ai pu tester ma liste présente sur le précédent sujet hier contre notre ami nouvellement arrivé sur le forum, General LEE.
Nous jouions en 1850 pts 3 CPM et il avait une liste Astra Militarum composée ainsi (de mémoire) :
- 1 Inquisitrice psy level 2 qui avait rejoint une escouade avec un psy level 1, un commandeur, 1 radio, 1 prêtre, le tout dans une grosse escouade de 40 gardes (consistant en le regroupement de 4 escouades de 10 gardes).
- 1 pavé de 50 conscrits dirigés par un Seigneur Commissaire,
- 1 escouade de vétérans 4 plasmas en Chimère
- 1 escouade de commandement en Chimère avec le commandeur qui ne ratait ses ordres que sur double 6
- 1 Leman Russ Exectutionner
- 1 formation contenant 2 basiliks, 1 Wyverne, 1 Manticore, 1 Leman Russ standard sans armes de flanc. Il pouvait donner des ordres à ses unités de véhicules.

La liste Iron Hands pour rappel :
PLAYER : Chapelain Talinius

DETACHMENT : Fist of Medusa Strike Force

CORE 1 : Armoured Task Force
HQ1 : Techmarine(1*65), Servo-harnais(25) [90]
HS1 : Predator(75), Canon laser(40) [115]
HS2 : Predator(75), Canon laser(40) [115]
HS3 : Predator(75), Canons laser jumelés(25), Canon laser(40) [140]
HS4 : Whirlwind(65) [65]
HS5 : Thunderfire Cannons (100), Techmarine Gunner (0) [100]
Total detachment : 625

CORE 2 : Battle Demi-Company
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Captain(1*90), Gantelet énergétique(25), Griffe Lightning (15), Bouclier Storm (15), Moto(20) [165]
Elite 1 : 5 Command Squad (90), 5 motos (35)
Elite 1 a et b : Fusils à Graviton (30), Boucliers Storm (20),
Elite 1 C: Fusil à Graviton (15), Bouclier Storm (10), Etentard de l'Elévation de l'Empereur (60)
Elite D : Gantelet énergétique(25), Fusil à Graviton (15), Bouclier Storm (10)
Elite E : Apothicaire (15)
Total Elite 1 [325]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Lance-missiles(15), Space Marine Sergeant(0) [85]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Lance-missiles(15), Space Marine Sergeant(0) [85]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fuseur(10), Space Marine Sergeant(0), Combi-Fuseur(10) in Transport 1 [125]
FA1 : 2 Land Speeder(45 + 1*45), 2 Lance-missiles Typhoon(50) [140]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon laser(40), Space Marine Sergeant (0) [110]
Transport 1, Drop Pod (35)
Total detachment : 1035

AUXILIAIRE 1 - Honoured ancient
Elite 2 : Ironclad Dreadnought (135), Poing tronçonneur(0), Lance-flammes lourd(10), Lance-flammes lourd(0), Auto-lanceurs Ironclad(10) in Transport 2 [190]
Transport 2, Drop Pod (35)
Total detachment : 190

ARMY TOTAL [1850]

On a tout tiré au sort.
Le tirage donne Eternal, La volonté de l’Empereur
Le déploiement donne la diagonale
Le jet pour le déploiement est gagné par les Iron Hands (mais la table était vraiment symétrique, chacun une ruine dans son camp, le reste en svg 5+)
Trait de SDG pour l’Astra Milistratum : relance les 1 pour toucher sur les conscrits (ou n’importe quelle unité à 12 pas du Sdg je crois)
Sorts de l’Astra Milistratum : affaiblissement, prescience, (je ne me souviens plus des autres)
Trait de SDG pour le Capitaine Iron Hands : choisir ou rater tout test de moral pour lui ou son unité. Trait de SDG supplémentaire : SDG et son unité relance les 1 pour toucher au tir.
Jet pour savoir qui se déploie en premier gagné par les Iron Hands, qui choisissent de se déployer en premier.

Les Iron Hands se déploient avec les deux escouades tactiques lance-missiles dans la ruine (au rez de chaussée) tandis que la devastator 2 canons lasers se déploie au 2e étage de la ruine pour pouvoir viser tout le champ de bataille. Le Thunderfire prend place dans une forêt dont le Techmarine améliore la save de +1 afin de pouvoir avoir ligne de vue au maximum. A ses cotés se déploient un Predator full laser dans la forêt, et un autre Predator à découvert, le Techmarine étant déployé juste derrière ce dernier. De l’autre côté se déploient le Whirlwind à couvert derrière la ruine et le dernier Predator et les 2 Land Speeder, les motards se placent devant eux.
De son côté, contraint par le mode de déploiement, le garde forme un cordon impénétrable de gardes sur toute la surface, déployant ses conscrits a demi dans la ruine, et ses gardes dans le bâtiment (5+) proche. Les tanks sont tous déployés juste derrière. Il garde ses vétérans en chimère et son Leman Russ Executioner en réserve : il ne pouvait de toutes manières pas les placer !
Les Iron Hands choisissent de commencer, l’Astra Milistratum échoue à reprendre l’initiative.

TOUR 1 IRON HANDS

Les motos foncent vers l’avant tandis que l’Ironclad pode pour cramer les conscrits mais dévie vers l’arrière de sorte qu’il ne pourra griller que 3 conscrits. Mais il parvient à rentrer dans la ruine. Le Whirlwind s’avance pour avoir lignes de vue, les Predators du fond également pour être à portée. La phase de tir est meurtrière pour la Garde. Les tirs des Predators et de la Devastator parviennent à détruire une Basilik sans la faire exploser, tandis que la chimère de commandement perd 1 PC. Le Thundefire fait un carnage en tuant 19 gardes de l’escouade de l’inquisiteur ! Il a dévié mais la CT5 du Techmarine aura été salvatrice. Le Whirlwind vise l’escouade de l’inquisitrice, directement sur celle-ci et parvient à tuer la radio, et deux sergents. Les motards tuent quelques conscrits au Bolter jumelé.

TOUR 1 ASTRA

Tous les pavés avancent dans la ferme intention de faire mordre la poussière aux motards Iron Hands. Le reste ne bouge pas. Dans la phase psy, le psyker parvient à lancer affaiblissement sur les motards, faisant baisser leur E à 4. La Wyverne et la Manticore se vengent en tir indirect sur le Thundefire qui est détruit net, le Techmarine survit grâce à son armure. Le Leman Russ tire sa galette sur les motards mais dévie sans les toucher.  La Basilik tire sur les motards, les touche mais ces derniers sont sauvés par leurs boucliers tempête. C’est alors que les gardes et les conscrits tirent au fusil laser sur les motards, qui perdront deux des leurs, sur des attention chef, tandis que le capitaine encaisse une blessure.

TOUR 2 IRON HANDS

Le piège se referme : le Pod avec 2 fuseurs parvient à se poser juste entre les conscrits qui avaient avancé au maximum et les véhicules Astra, dans la ferme intention de faire taire le Leman Russ. Les motards se rapprochent au maximum des conscrits et l’Ironclad en fait de même, à travers la ruine. Les Predators avance encore pou être à portée des Basiliks. Les speeders avancent à fond sur les flancs. Les tactiques ne bougent pas de même que la devastator. La phase de tir est encore plus meurtrière : le dernier Basilik est détruit, explose en tuant 5 gardes. Le Leman Russ perd deux points de coque et son obusier est détruit. L’Ironclad crame 12 conscrits et les motards en tuent 6 de plus. De l’autre côté, les Speeders et le Whirlwind ravagent l’escouade de Gardes de l’inquisitrice qui ne compte plus qu’une dizaine de membres. En phase d’assaut, l’Ironclad charge les conscrits, suivis par les motards. L’Ironclad tue 5 conscrits, le capitaine en tue 5 également, l’apothicaire en tue 3 de plus. La riposte effleure à peine l’armure du capitaine. Les conscrits tiennent du fait du moral 10 du seigneur commissaire.
Privée de ses 2 basiliks, de son Leman Russ et avec les motards et l’Ironclad au corps à corps dans ses lignes, General Lee abandonne. En effet, même ses vétérans en chimère ne pourront rien faire de transcendant, et le Leman Russ non plus. Au tour suivant, les motards et l’Ironclad allaient inévitablement ravager les conscrits et charger la Wyverne et la Manticore.

La partie aura démonté la résistance de l’escouade QG qui même sans l’armure d’artificier n’a perdu que deux membres, tandis qu’elle s’est pris au moins 60 tirs F3 mais avec une E abaissée à 4.
Les Pods auront permis une agressivité sans faille qui a nui à la Garde, très statique.
General Lee a décidé de revoir sa liste.

Il songe lui aussi à jouer des Space Marines, il est tenté par la Skyhammer Annihilation Force ^^.
Merci à lui et désolé pour la pression que je lui ai mis… Il n’était vraiment pas avantagé par le déploiement diagonal.

Ludiquement,

Simon

Chapelain Talinius

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier test de ma liste contre l'Astra Milistratum

Message par Galwyn le Sam 12 Nov - 22:55

Pauvre Garde débordée par les Spacs bondissant et surgissant de partout.
Allez courage General Lee, ne te laisse pas influencer par l'Astartes, la vieille garde meurt mais ne se rend pas...
Si General Lee aspire quand même à s'orienter vers une autre armée, autant lui suggérer quelque chose de plus exotique que les Spacs
(déjà bien représentés dans le coin par vos deux armées).
Il y a tellement de choix pour des armées hautes en couleurs rabbit
Bravo Talinius pour ton récit de bataille détaillé et vivant, ça me rappelle le temps ou je m'accordai le luxe d'écrire des rapports de bataille
et ça donne envie de venir sur le terrain...
Faudra voir pour essayer de s'organiser un truc prochainement!
Mes Tyranides piaffent d'impatience depuis l'Ardias, ils ont goûté à la chair humaine et ils en redemandent les gourmands.
Bon pas grave s'il y a des fois un peu de métal qui se coincent entre les dents.

à +

Galwyn

Galwyn

Message par Kapu le Sam 12 Nov - 23:27

C'est vrai que c'est pas mal de prendre le temps de faire un rapport mais ça demande du temps.
En tout cas, c'est bien vu.

Ca démontre simplement que les SMs IH sont dans le carré du dessus, les fameux 4F (Eldars, Tau, nécrons, SM) et que la garde est loin d'y être malgré des options qui me semblent intéressantes en V7 mais peut-être moins qu'à une époque....
Stéphane a un bout d'armée Tau à vendre, c'est peut-être l'occasion Very Happy Je peux même donner des conseils du coup, je commence à avoir une idée de à quoi ressemble le codex Tau Razz

David, ce serait avec plaisir de pouvoir rejouer mais il faut que je retravaille un peu pour avoir de l'AA sinon tu vas me croquer Smile

Kapu

Message par madmort le Dim 13 Nov - 10:40

Toujours du tau à vendre, une bonne base d'armée.... et en terme de jeu, ça reste assez proche tactiquement de l'AM avec plus de puissance de feu....
au vu de rapport de bataille, Chapelain a eu de la chance sur la destruction de véhicule j'ai l'impression.

madmort
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxdemain47.forumactif.org

Message par Chapelain Talinius le Dim 13 Nov - 10:57

madmort a écrit:Toujours du tau à vendre, une bonne base d'armée.... et en terme de jeu, ça reste assez proche tactiquement de l'AM avec plus de puissance de feu....
au vu de rapport de bataille, Chapelain a eu de la chance sur la destruction de véhicule j'ai l'impression.

Bah oui on peut considérer que j'ai eu ma dose de chance aux dés habituelle. Cependant, je tire avec mass canons lasers F9 ou Missiles F8 sur du blindage 12 le résultat n'est donc pas si hors stat, car les Basiliks ont été détruits aux points de coque et ne bénéficiaient pas de couverts. Quant au Leman Russ, il s''est pris deux fuseurs, lesquels bénéficiaient de la doctrine tactique que me permet la battle company (donc relances et 2 touches), tous les deux à courte portée de fusion, le Leman Russ ne bénéficiant pas de couvert car dans la pampa... Le résultat deux points de coque et arme détruite était donc logique avec +2 aux dégâts avec les fuseurs.

Chapelain Talinius

Message par madmort le Dim 13 Nov - 12:15

après je me fis a mes stats.... 4 tirs de fuseurs courte portée sur un rhino... au bilan un sonné!

madmort
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxdemain47.forumactif.org

Message par Kapu le Dim 13 Nov - 17:33

madmort a écrit:après je me fis a mes stats.... 4 tirs de fuseurs courte portée sur un rhino... au bilan un sonné!

Normal quoi Very Happy

Kapu

Message par GeneralLee le Mer 23 Nov - 18:04

J atteste j ai eu mal aux fesses. En fait je souhaite prendre les sm (trop tard :-) ) car j adore les figs et l histoire Ue je suis en train d écrire ^^ mais je pense que j aurais du aligner plus de blindés. Faire une liste plus avec tank  commander/pask ou carrément jouer l aérien. Je pense que j aurais du coup pu survivre jusqu au tour 3 !!! En tout c était fun sinon en no limit j ai à l inverse explosé une luste tyty/ genestealer  ! Enfin j adore peindre mes SM et lorsque cette armée sera ternimée je ferais du smc ^^

GeneralLee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut