Tournoi en équipe

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tournoi en équipe

Message par Chapelain Talinius le Mer 2 Nov - 17:28

madmort a écrit:ATTENTION 0 ELDAR? L4ESCADRON DE fALCON fep SANS DEVIER;

Ah ok, ben je n'ai pas 90% des nouveaux Codex, alors je l'ignorais. Du reste, il les as dotés de lances ardentes, pas besoin de FEP pour être efficaces. Bon ok, les dragons de feu dedans sont une vraie nuisance. Il faudra que je déploie mon armoured task force à couvert (renforcés par mes deux techmarines) alors...
Chapelain Talinius

Revenir en haut Aller en bas

Message par madmort le Mer 2 Nov - 17:26

ATTENTION 0 ELDAR? L4ESCADRON DE fALCON fep SANS DEVIER;

madmort
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxdemain47.forumactif.org

Message par Chapelain Talinius le Mer 2 Nov - 14:33

Salut à tous

Mail de Wilfrid avec les premiers appariements.... On tombe contre USMC1.

Donc un Eldar avec 2 unités de dragons de feu, des vengeurs dont un en serpent, mais surtout 5 marcheurs et 3 Falcon : ne me paraît pas si dur que cela (surtout que les Falcons n'ont plus leur holochiant de mémoire), je pense pouvoir peut être m'en sortir contre lui, voire Win.

Un TAU avec une dose inhabituelle de méchancetés : deux Riptides surtout, des Ghostkeels (en fait, des grosses armures E5, 2 PV, svg 3+ mais surtout 2+ de couvert), un Skyray, des Boradsides et des Kroot. Là aussi, je pense que c'est prenable, surtout pour Amaury et sa FEP / Assaut au 1er tour (au close, la svg de couvert des Ghostkeel ne leur servira pas). Si c'est Amarury qui le joue, je pense qu'il peut win.

Un NECRON qui ne me parait pas le plus méchant de tous, il n'y a pas le Stalker si chiant, et a part ses deux gros packs de spectres (2X6) je ne vois pas beaucoup d'autres vraies menaces, si peut e^tre les Tomb Blades car c'est de la motojet. Mais a la limite, prenable je pense si je joue en défense pour limiter la casse de l'équipe (essayer de garantir un nul, peut etre une win ?)

Enfin l'adeptus mechanicus, avec ses deucx packs de robot. Là, j'avoue je sèche un peu, car c'est une Nemesis pour beaucoup. Je table sur une défaite si je dois l'affronter, même en défense. Peut être que notre ami Tyranide pourrait lui faire mal.

Voilà ce que je peux dire sur le premier tour...

Ludiquement,

Simon
Chapelain Talinius

Message par Kapu le Mar 1 Nov - 19:36

Estimés complets envoyés par mail.

Effectivement il y a du crade... Pour moi :

Imprenables pour nous :

Expandables du sud
Emperor's lovers
Twenty-o
USMC1

Xénos&Cie n'est pas loin

Matchs difficiles :

UBB
Space cowboys

Normalement on gagne :

Table ronde
Euskal
Griffons
Joueurs du garage

Vu nos CPM, notre première ronde sera contre une équipe lourde. Donc affutez vous Smile

Kapu

Message par madmort le Ven 28 Oct - 21:43

4 tours en 3 heures. scénario maelstrom... match nul.

sinon, j'ai regarder attentivement les listes... y a du lourd... y a une liste eldar avec trois avatar; n'importe quoi les détachements.

madmort
Admin

Message par Kapu le Ven 28 Oct - 21:39

Qu'est ce que ça a donné la partie d'hier soir ?

Kapu

Message par Kapu le Ven 28 Oct - 21:38

madmort a écrit:Super pour les chambres.

les listes de toutes les teams sont tombées.... si vous pouviez les regarder et faire pour chacune un estimer se serait génial...

J'ai tout récupéré, je jetterais un oeil.

N'oubliez pas la liste Culte Mech de Nagaroth avec son pool de robot et de cantique. J'ai eu l'opportunité (malgré moi) de tomber contre cette unité, rien à faire en l'état...

Kapu

Message par Chapelain Talinius le Ven 28 Oct - 9:06

madmort a écrit:Super pour les chambres.

les listes de toutes les teams sont tombées.... si vous pouviez les regarder et faire pour chacune un estimer se serait génial...

Pour l'instant, j'ai regardé très rapidement, je ne vois rien d'imbuvable à mon sens, sauf peut être deux listes, qui étrangement, sont celles des Space Marines du Chaos :

- Goro33 de l'équipe Twenty OO, qui aligne Bela'Kor, et un Lord of Skulls outre un Prince Démon de Nurgle volant avec le brandon quand même !
- et bien sûr Chabalou, de l'équipe Les Expandabal du Sud, qui aligne le nouveau détachement SMC super opérationnel, mais surtout 4 Lords du Chaos de Khorne sur Juggernaut et 3 sorciers à moto ! Cette liste, totalement légale au vue du nouveau supplément Traitor's Hate, est composée habilement de :
0-5 Command : Lords of the Black Crusade (1 Seigneur, sorcier ou prince démon par choix de command) : il a pris 2 sorciers et 2 Seigneurs.
CORE : Chaos Warband (toutes escouades à poil sauf les motards, Le seigneur et le sorcier, objectif sécurisé)
AUXILIAIRE : un enfant du chaos.
Liste très dure car mobilité, résistance, et rien ne lui résistera au close (tous ses seigneurs ont griffe + gantelet).

Sinon, je pense que j'aurai du mal contre les Necrons (qui ne paraissent pas si violents, mais si l'adversaire réussit tous ses we'll be back comme au dernier tournoi, la partie est pliée), et les Eldars (même s'il ne me paraissent pas imbuvables).

Le reste, ça devrait passer tranquille.

Voilà ce que je peux en dire, en 15 minutes d'analyse, je verrai si je pousse plus loin ce week-end.

Les listes de Stéphane, David et la mienne sont dans les listes déjà validées, celle de Kapu est dans les listes restées en instance.

Ludiquement,

Simon
Chapelain Talinius

Message par madmort le Ven 28 Oct - 8:27

Super pour les chambres.

madmort
Admin

Message par Chapelain Talinius le Jeu 27 Oct - 7:30

J ai appelé Stéphane, on joue ce soir à 20h00 à la salle.
Chapelain Talinius

Message par Kapu le Mer 26 Oct - 21:13

Pas de souci pour l'horaire. Ca vous fait moins tôt comme ça, et vous pourrez durer plus longtemps le soir derrière :p

Kapu

Message par Chapelain Talinius le Mar 25 Oct - 14:43

madmort a écrit:
pour des parties, je suis dispos tous les soirs cette semaine sur Prayssas.

Stéphane, ce jeudi soir 27 octobre, je peux venir à la salle pour un training (dieu sait s'il existe que j'en ai besoin^^)

Je pourrais partir du taf à 18h00 donc vers max 19H00 on pourrait commencer (ce qui m'arrangerait fortement pour pas rentrer à 2 heures du mat si possible).

Tu me redis ça ?

Ludiquement,

Simon
Chapelain Talinius

Message par Chapelain Talinius le Mar 25 Oct - 8:54

Bien, suite à l'initiative de Kapu, les deux chambres sont donc réservées ce qui est parfait, nous serons tranquilles de ce côté là.

Pour l'arrivée à 08H45, le règlement du tournoi donne 08H45 -09h00 : accueil des joueurs, café. 09H00 - 09H30 : remise des badges, coupons... 09H40 : premier tour.

Franchement, je ne vois pas l'utilité d'arriver plus tôt que 08H45. Et en général, je mets moins de temps que ce que mappy peut m'indiquer, en roulant au régulateur à 136 km (133 réel).

Chapelain Talinius

Message par Kapu le Lun 24 Oct - 21:55

Chambre lit double et lit simple avec 2 petits déj, réservée et payée pour 65.20€. On s'arrangera pour les réparts après. Il restera un petit déj. à rajouter pour le 4°.

Par contre, je pense que viser une arrivée à 8h45 est trop juste. Je sais que c'est facile pour moi qui suit le plus près donc celui qui part le plus tard, mais prends une petite marge de 10-15 minutes en plus au cas où.

Pour info, l'hotel m'a appelé et m'a réservé une chambre avec 2 vrais lits. Donc j'imagine que le lit simple doit être un peu plus spartiate pour dormir.

Kapu

Message par Chapelain Talinius le Lun 24 Oct - 14:12

Ok David, ça roule comme ça.

Du coup, vu que David est overbooké cette semaine, Stéphane, tu peux peut-être te charger de réserver la chambre pour David et toi ?
Tu peux le faire en ligne, via le lien que j'ai indiqué dans mon post ci-dessous.

Ludiquement,

Simon
Chapelain Talinius

Message par Galwyn le Lun 24 Oct - 13:20

Ok pour le rendez-vous à Layrac samedi à 6h50, merci Simon pour l'invitation du vendredi soir mais j'ai une soirée déjà programmée ici sur Cahors.
Pour l'hôtel je ne pourrais pas m'en occuper avant vendredi prochain, je suis blindé niveau boulot et je pars dans une heure pour 4 jours de déplacement professionnel où je n'aurais pas d'accès internet et des journées très chargées. Je vous donne mon téléphone si il y a une question ou sujet d'urgence: 06 83 51 08 07.
A +

David

Galwyn

Message par Chapelain Talinius le Lun 24 Oct - 8:58

Hello,

Oui comme convenu avec Amaury hier il partagera avec moi la chambre que j'ai d'ores et déjà réservée à l'hôtel IBIS de PESSAC
http://www.accorhotels.com/fr/hotel-0850-ibis-bordeaux-pessac/index.shtml

Peut être auront-ils encore une chambre de disponible. Si David peut s'occuper de la réserver ce serait parfait. Je pose la question de la disponibilité d'une deuxième chambre à l'hôtel et je vous ferai part de leur réponse.

Pour le co-voiturage voici le programme : il faut arriver le samedi 5 novembre entre 8H45 et 09H00 sur place (d'après le règlement).

Donc départ avec David de LAYRAC 47390, 256 chemin de la Massoque, le samedi 5 novembre à 06H50

On s'arrête au péage d'Aiguillon pour récupérer Stéphane à 7H25,

Puis on fonce au péage de La Réole pour récupérer Amaury à 08H00

Restent 45 minutes de route pour arriver à Canejean, soit 08H45 au plus tôt, 9H00 au pire.

David, si tu veux, je peux de proposer de venir à la maison dès le vendredi 4 novembre au soir, nous avons une chambre d'amis, cela t'éviterait de devoir démarrer trop tôt le samedi matin.

Ludiquement,

Simon
Chapelain Talinius

Message par madmort le Lun 24 Oct - 8:26

En résumé:
nous dormons tous sur Bordeaux le samedi soir. David tu t'occupes de la réservation de la deuxième chambre?
comme dit par Amaury, autant faire 2 et 2 pour la répartition des frais.

Le trajet, covoiturage à partir de Layrac ou Chapelain récupère Dadid, puis au péage d'Aiguillon moi-même, puis enfin Kapu au péage de La réole(?)

ça va être cool ce petit week end.

madmort
Admin

Message par madmort le Dim 23 Oct - 23:34

et c'est parti pour une nuit à Bordeaux....
pour des parties, je suis dispos tous les soirs cette semaine sur Prayssas.

madmort
Admin

Message par Kapu le Dim 23 Oct - 22:15

OK pour moi, pour dormir sur place le soir.

Du coup, si on y reste tous les 4, faut voir pour le couchage dans ce cas. Autant peut-être prendre une 2° deuxième chambre et partager ? 2 dans une chambre, 2 dans l'autre ?

Pour le repas du samedi soir, soit il y a un truc avec les participants, soit on se trouve une adresse sur Bordeaux, j'ai quelques idées mais faut aller sur Bordeaux donc à voir Smile

Sinon, après la partie test d'aujourd'hui, Simon concentre toi sur :
- Les objectifs, surtout dans un scénar qui te génère des objectifs au nombre contrôlés.
- Meuler avec ton escouade de com' qui est dure à tuer.
- T'appuyer sur ton pack de tank bien posé.

Et ne laisse pas déborder par les pressions, même par des unités qui peuvent envoyer au close. La force de tes IH ce sont les armes lourdes, les châssis, les PI (car les 2 techmarines peuvent faire du dégats) et la résistance.

Kapu

Message par Kapu le Sam 22 Oct - 20:11

Kapu

Message par madmort le Ven 21 Oct - 22:57

comme dit par Amaury, on voit dimanche.

madmort
Admin

Message par Chapelain Talinius le Ven 21 Oct - 20:27

Stephane et Kapu, vous me dites si vous voulez partager ma chambre ? Ainsi David saura s'il doit réserver sa propre chambre. A vous lire... Simon
Chapelain Talinius

Message par Kapu le Ven 21 Oct - 19:23

Je poserais mes appariements ce WE.

Kapu

Message par Kapu le Ven 21 Oct - 19:22

Je réfléchis mais je vais surement rester dormir sur place. Se taper 1h de route le soir puis 1h le matin, niveau fatigue c'est quand même ça en plus.
Je vous redis dimanche soir. Et si je reste sur place, oui je veux bien profiter du covoiturage, mais dans ce cas, à la sortie La Réole, ce sera plus simple et plus rapide pour moi.

Par contre, je n'ai pas pris les repas du midi (comme un couillon) donc dans cette option, le repas du samedi je peux l'emmener mais celui du dimanche... Y'aura surement de quoi alentour mais bon c'est un peu galère Smile

Sinon au niveau jeu, oui ma liste est agressive et clairement anti-tau et anti eldar (dans une moindre mesure). Me mettre en défense n'est peut-être pas le plus optimisé mais s'il faut essayer de gratter du point, je peux m'y coller et mes 3 escouades de vanguard + l'escouade de com' à moto m'apporte de la mobilité donc du map control.

Après si Simon tu joues en 1° déf, faudra clairement jouer les points et bien viser les eternals et le maelstrom sous peine de prendre des 20 - 0. Et puis ce n'est pas très intéressant au final de se faire rouler dessus... Je pense que tu pourras te reposer sur tes 3 chassis + thunderfire pour avoiner de loin et t'appuyer sur ta deathstar et ta tactique en rhino pour aller gratter du point. Pour moi, si tu joues groupé et que tu exposes ton escouade de com' en 1° déf, tu feras suer tes adversaires. Même si tu perds ton escouade de com' et ton patron, s'il passe plein de tir et d'assaut dessus, c'est autant qui n'inquiéteront pas les autres escouades.

David, Dommage de pas avoir un entrainement avant le tournoi...

Kapu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut