Tournoi en équipe

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tournoi en équipe

Message par Chapelain Talinius le Ven 11 Nov - 12:19

Ah oui la Pinion Battle Company n'est pas Pmisée, je parlais de garder la Battle Demi Company.

Chapelain Talinius

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kapu le Jeu 10 Nov - 21:07

Chapelain Talinius a écrit:
Kapu a écrit:

Ca se discute, de toute façon avec le nouveau CPM, la BdC n'est plus taxé à 1 CPM donc pourquoi pas.

J'ai loupé une version du CPM depuis octobre 2016 ?

Parce que si, la BDC vaut 1 PM si dirigée par un capitaine à moto et/ou une escouade de commandement à moto, auxquels je ne vais pas renoncer non plus et toi non plus à mon avis non ?

Ca ne me parait pas un must have pour mon armée avec la shadow strike.
Etant donné que j'ai de la mobilité et que je force souvent l'adversaire à rester grouper.

Mais sinon dans la pinion, ce n'est pas taxé à 1 CPM si je veux vraiment intégrer une escouade de com' à moto.
Je ne sais pas, je me tate encore.

Kapu

Message par Chapelain Talinius le Jeu 10 Nov - 15:43

Kapu a écrit:

Ca se discute, de toute façon avec le nouveau CPM, la BdC n'est plus taxé à 1 CPM donc pourquoi pas.

J'ai loupé une version du CPM depuis octobre 2016 ?

Parce que si, la BDC vaut 1 PM si dirigée par un capitaine à moto et/ou une escouade de commandement à moto, auxquels je ne vais pas renoncer non plus et toi non plus à mon avis non ?

Chapelain Talinius

Message par Kapu le Jeu 10 Nov - 10:57

Chapelain Talinius a écrit:Virer la battle demi company, pour moi jamais. Cela m'a accordé la victoire dans le dernier scénario où mon maître de chapitre (quasi seul survivant de mon armée...) était super opérationnel face à son damné Lord of Skulls à 1 PC... Et m'a permis maintes fois de scorer au malestrom là où mon adversaire avait certes une unité opérationnelle sur l'objectif, mais la mienne était super opérationnelle (la partie contre le Khorneux, de la sorte j'ai marqué 4 points de victoire avec mon Dread Ironclad).

Alors non je ne renoncerai pas à l'objectif sécurisé ! D'ailleurs même avec mes Spaces Marines du Chaos, en Nurgle, je prendrai le nouveau détachement Black Crusade pour l'avoir, l'occasion pour moi de finir de monter / peindre mes 7 havocs de Nurgle avec 4 autocanons (vive le fluff et le nombre fétiche).

Ludiquement,

Simon

Kapu

Message par Kapu le Jeu 10 Nov - 10:56

Les spectres peuvent avoir le protocole s'ils sont en formation fais gaffe.

Après je te conseille de toujours demander la liste d'armée à ton adversaire et de la garder avec toi pendant la partie (c'est une pratique qui semble courante...), au moins si tu as un doute, tu peux jeter un coup d'oeil dessus pendant qu'il joue.

Après les loupés et les erreurs ça fait partie du match donc faut accepter. Tout comme un arbitre qui prend une décision qui avantage une team plutôt qu'une autre, c'est comme ça... Esprit rugby, l'arbitre a toujours raison et ce qui arrive dans le match, fais partie du truc Smile

Kapu

Message par Galwyn le Mer 9 Nov - 15:15

P....n je viens de me rendre compte en potassant les différents codex que je me suis fait arnaqué sur la 1ère ronde!
Il a de la chance que j'étais fatigué le gars quand même.
Sur le combat où il engage sereinement ses Praetorians et ses deux persos (dont le SDG / Lord destroyer) je lui tues son Seigneur grâce à mes fameux Paroxysmes, il me dit "non mon Seigneur c'est l'autre, le cryptek". Vous croyez que j'aurai vérifié? Et ben non! Trop bon, trop c..! Il y avait Tuer le seigneur de guerre adverse dans les objos secondaires...hazard.
Il m'a fait deux tours avec relance du protocole de réa grâce à son Orbe, au lieu d'un!
Et en plus il m'a dit (ou fait les jets)que ses spectres avaient le protocole... Ils n'ont "qu'une" Invu 3+ apparement.
Heureusement que j'avais dit de le surveiller.
Bref en guise de match nul, en fait j'étais devant tongue

PS: Pour le classement, Wilfrid m'a répondu qu'il le mettrait en ligne.

David

Galwyn

Message par Chapelain Talinius le Mer 9 Nov - 11:17

Virer la battle demi company, pour moi jamais. Cela m'a accordé la victoire dans le dernier scénario où mon maître de chapitre (quasi seul survivant de mon armée...) était super opérationnel face à son damné Lord of Skulls à 1 PC... Et m'a permis maintes fois de scorer au malestrom là où mon adversaire avait certes une unité opérationnelle sur l'objectif, mais la mienne était super opérationnelle (la partie contre le Khorneux, de la sorte j'ai marqué 4 points de victoire avec mon Dread Ironclad).

Alors non je ne renoncerai pas à l'objectif sécurisé ! D'ailleurs même avec mes Spaces Marines du Chaos, en Nurgle, je prendrai le nouveau détachement Black Crusade pour l'avoir, l'occasion pour moi de finir de monter / peindre mes 7 havocs de Nurgle avec 4 autocanons (vive le fluff et le nombre fétiche).

Ludiquement,

Simon

Chapelain Talinius

Message par Kapu le Mer 9 Nov - 11:13

Le principe était de jouer en équipe et je crois que ce fut réalisé c'est l'essentiel Smile

Je dirais que la première journée, on a bien joué les appariements et c'est ce qui nous fait finir où on est (bon aidé pour la ronde des expandabals mais au final c'est le jeu... Faire 9-0 à Julien avec ses tau et 3 gunring, j'y croyais pas mais lui non plus et ça m'a aidé !

La journée de dimanche était plus compliquée pour moi, le matin, je joue en 2°, je perds les infiltrateurs, je foire la reprise d'init et il est hors stat sur ses tirs T1 et T2 et moi je rate absolument tout... La dernière partie était compliquée mais malgré tout sympa contre Mathis qui avait une liste très sale (Ouais une Surge c'est n'importe quoi...).

Pour le reste, je referais avec plaisir personnellement et mea culpa aussi pour ma peinture qui a du tirer vers le bas l'équipe. J'ai regardé, je passerais à 2 CPM en gardant la shadow strike kill team et en virant la battle demi company.

David, je suis intéressé par le classement individuel stp Smile

Kapu

Message par Galwyn le Mar 8 Nov - 11:16

Ouais ce fut laborieux (pour moi avec la crève et la fatigue) mais un bon moment de jeu et de partage.
Merci à vous trois de m'avoir accueilli dans l'équipe et au plaisir de remettre ça.
Pour notre tournoi, je crois que l'on a assuré le 1er objectif: qui était de jouer avec l'esprit d'équipe (comme Amaury qui prend du rab de Tau à toutes les rondes) et de s'amuser.
Pour ce qui est de la perf, c'est vrai que c'est pas mal au vu des conditions, on aurait certes pu faire mieux mais ça aurait aussi coûté plus cher. Je pense au temps de préparation, de parties test et analyse des codex/armées adverses. On perd des points sur la peinture (mea culpa mes figurines ravagées par 4 déménagements et des transports non-sécurisés y ont contribué) et sur la compo je n'avais pas compris qu'elle rentrait en ligne de compte pour la note finale et après grattage de points/unités je pourrais descendre à 1PM et avoir encore une armée "chiante".
Je garderai l'image de fin de ma dernière partie contre le pauvre Nico où sa mâchoire a failli tomber quand il a vu que je pouvais prendre l'objo central et faire un différentiel de +21pts.  pirat
J'ai demandé à Wilfrid le classement en individuel si ça vous intéresse...
Je vous envois par mail la photo de l'équipe après ses exploits.

à+

David

Galwyn

Message par Chapelain Talinius le Lun 7 Nov - 16:25

Oui, à mon tour de vous remercier, ce fut un vrai plaisir de partir à la guerre avec vous et d'enfin faire la connaissance de David.

Désolé à notre vénéré Captain pour n'avoir pas donné mes estimés dans les temps, mais globalement j'ai respecté ce que j'ai annoncé sur le moment...

Je me suis bien amusé sur 4 des 5 parties, celle contre JT et son Adeptus Mechanicus était plutôt désagréable, autant parce que je ne pouvais rien faire contre ses damnés robots que parce qu'il jouait la gagne à tout prix.

Désolé de n'avoir pas suffisamment gagné mes parties ce qui peut être nous aurait assuré une meilleure place, mais je crois avoir limité la casse sur toutes mes défaites sauf l'adeptus mechanicus.

En tous cas oui finir 6e n'est certainement pas ridicule, en effet je pense comme Amaury qu'on peut gratter des points sur la peinture, sur la compo, j'y crois moins, ou alors faut arrêter de jouer Space Marine et jouer marines du chaos Nurgle...

Ludiquement

Simon

Chapelain Talinius

Message par Kapu le Lun 7 Nov - 15:40

Merci les gars pour ce WE, ça m'a fait du bien à la tête à défaut du moral Smile

J'ai fait ma pénitence sur les taus c'est bon ^^

Ceci étant, on n'a pas été ridicule, avec une meilleure peinture et une note de compo moins sale, on aurait fait un truc largement honorable Smile

Kapu

Message par madmort le Ven 4 Nov - 22:09

pour toi c'est bon, maintenant je n'ai pas repris les commentaire que tu as fais...

madmort
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxdemain47.forumactif.org

Message par Kapu le Ven 4 Nov - 22:03

madmort a écrit:avec les seuls estimés d'Amaury, vous m'aidez pas les copains pour mon rôle de capitaine.... j'espère que vous les aurez demain dans la voiture afin de compléter ma grille....

Tu as besoin que j'imprime ?

Kapu

Message par madmort le Ven 4 Nov - 21:05

avec les seuls estimés d'Amaury, vous m'aidez pas les copains pour mon rôle de capitaine.... j'espère que vous les aurez demain dans la voiture afin de compléter ma grille....

madmort
Admin

Message par Chapelain Talinius le Ven 4 Nov - 9:03

Hello,

La liste à 3 Avatars est "en cours" c'est à dire non vérifiée, mais elle me paraît illégale au regard du Codex Eldars dont je dispose (qui est le dernier en date).

En effet si son détachement principal est bien prévu par le Codex, les deux pseudos détachement qui lui permettent d'aligner 3 Avatars et 2 Wraithlords n'existent pas dans le Codex et il ne peut pas les rentrer dans un CAD classique.

J'espère que les orgas ne le laisseront pas jouer cette liste...

Chapelain Talinius

Message par Kapu le Jeu 3 Nov - 10:26

David

Ici les listes en attente de validation : https://share.orange.fr/#xtLQOgLxIU1e8129fba8

Ici les listes validées : https://share.orange.fr/#xtLQOgLxIU1e8129fba8/home/mosaic/all/datedsc/Listes%20Ardias/Listes%20VALIDEES/

JE t'ai tout envoyé par mail et mon fichier récap.

Kapu

Message par madmort le Mer 2 Nov - 22:30

les 28 à liste en cours, liste erreur et liste validée.... le reste sont dans liste ardias simplement... c'est à dire qu'aucun orga n'a regardé ces listes.

madmort
Admin

Message par Galwyn le Mer 2 Nov - 20:50

Désolé mais pour les listes je ne trouve que 28 listes en tout sur le cloud envoyé par Wilfrid...

Galwyn

Message par madmort le Mer 2 Nov - 20:31

pour le cult, faîtes juste attention au positionnement du mec (prêtr ou je ne sais quoi) qui permet de faire les cantiques... la dernière fois que j'ai joué un cult, le pretre en question avait été positionner de tel manière que par un jeu de couvert je n'avais que lui pour cible pour mes tirs et là kill le mec; ensuite tu peux plus facilement gérer les robots.

madmort
Admin

Message par Chapelain Talinius le Mer 2 Nov - 19:08

Je partage ton avis sur le Culte Mechanicus. En dehors de ses packs de robots, le reste est largement gérable. Je pense en effet qu'au tir c'est lourd s'il a la chance se sortir les 6 sur ses saves tu reprends cher... Au close c'est encore plus risqué : ils ont des gantelets énergétiques et une F de base de 6 : donc autokill de notre Capitaine à moto car F10... et ils peuvent mettre 4 pains de gantelet I2 par Robot avec la cantique appropriée...  Non, le mieux pour les tomber, c'est les gravitons, et les canons lasers / lance missiles en espérant qu'ils ne fassent pas trop de 6 sur leurs saves. Mais oui, si je dois l'affronter, je mets TOUS les tirs de TOUTE mon armée dessus pour éviter qu'ils arrivent au close je pense.

Les nécrons faut faire gaffe aux tombs blade supers rapides tout comme les spectres. Sauf erreur ces derniers sont juste perforants donc pas si dangereux que cela. Mais vu que ce sont des bêtes, il te closera avant c'est sur ^^

Le TAU je suis certain que tu peux le prendre, tu as des gantelets dans tes vanguard, même les Riptides ne vont pas aimer.

Chapelain Talinius

Message par Kapu le Mer 2 Nov - 18:53

OK pouir les falcons. Je dirais que Stéphane avec tes multifuseurs jumelés ça doit se prendre ça.

J'ai regardé la liste Cult Mechnicus, si les robots sont tombés, y'a rien derrière. L'idéal c'est de les bouffer au CaC (attention ça tire à PA3, 2x3 tirs force 6) et ça doit avoir tir divisé.
Il me semble donc que le seul moyen de s'en sortir contre ça c'est de mettre tout dessus direct.
Le truc chiant c'est bouclier qui renvoie le tir sur un 6 à la sauvegarde.

Pour les nécrons, si on tombe les véhicules et qu'on gère les spectres, ça peut se gérer non ? C'est ce que j'en vois des rapports de bataille vidéo que je peux regarder donc à prendre avec des pincettes...

La liste Tau manque de SMS à mon goût. Une fois les ghostkeel et les broadisde par terre, il reste les 2 riptides. En gros, faut rusher mais il va se placer pour profiter au max de l'appui feu...

Kapu

Message par Chapelain Talinius le Mer 2 Nov - 18:38

Kapu a écrit:

Si les 3 falcons FEP sans dévier, effectivement ça complique la donne....
Par contre, ce ne sont pas des transports donc il n'y aura pas les dragons de feu dedans (ou alors j'ai loupé un truc...). Mais il faut encore qu'il réussisse ses jets de réserve pour les faire rentrer.

Ben cela m'étonnerait que le Codex actuel Eldars ait enlevé la capacité de transport de 6 figurines du Falcon... Oui c'est bien un transport de troupes, depuis un bail d'ailleurs, mais que 6 figurines.

Chapelain Talinius

Message par Chapelain Talinius le Mer 2 Nov - 18:36

Galwyn a écrit:

Pour se retrouver chez toi à Layrac on dit quelle heure du coup?

à +

David

Salut David,

Départ de chez moi Samedi à 06H50. Tu peux arriver un peu avant si tu le souhaites mais dernier carat pour partir 06H50.

Pour les listes, il faut regarder à la racine du cloud de Wilfrid, ET dans les sous dossiers (listes validées, 2 listes, et à la racine, les 2 autres listes).

Chapelain Talinius

Message par Kapu le Mer 2 Nov - 18:24

David, je peux t'envoyer mon Excel à renseigner si tu veux.

Tu le passes au chef dans la foulée. Il me faut juste ton adresse mail pour ça.

Simon, n'oublie pas qu'il y a un premier défenseur et que le premier défenseur ne choisit pas son adversaire. Le principe c'est que le 1° défenseur subit la liste adverse. Ensuite, nous on choisit qui on veut envoyer sur le premier défenseur (là on a le choix). Et ainsi de suite.
Dans l'autre ordre si on perds le toss. Au final, on ne choisit vraiment que 2 appariements.

Si les 3 falcons FEP sans dévier, effectivement ça complique la donne....
Par contre, ce ne sont pas des transports donc il n'y aura pas les dragons de feu dedans (ou alors j'ai loupé un truc...). Mais il faut encore qu'il réussisse ses jets de réserve pour les faire rentrer.

Kapu

Message par Galwyn le Mer 2 Nov - 17:56

Salut partenaires

désolé pour le silence radio mais je n'émerge que maintenant.
J'ai regardé les listes adverses et effectivement il y a du lourd...
Si vous aviez le tableau pour renseigner l'estimation des rencontres, je suis preneur je ne le retrouve pas dans les messages.
Par contre je n'ai pas toutes les listes, apparemment Simon tu parles des 4 listes USMC mais je n'en ai que 2/4.
Pour se retrouver chez toi à Layrac on dit quelle heure du coup?

à +

David

Galwyn

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut