Liste Death Guard pour IR2019

Liste Death Guard pour IR2019

Message par Chapelain Talinius le Ven 9 Nov - 10:12

Bon, j'ai lu le pré règlement de l'IR, on est donc limité à 1700 pts, et un bataillon ou une patrouille + un seul détachement supplémentaire. Je propose donc de jouer ce détachement avec un Fer de lance comme je le joue à l'ordinaire (mais je peux aussi switcher sans problèmes sur un détachement avant-garde vu que je joue trois élites) :

PLAYER : Chapelain Talinius

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), Relique 1: La Plate Suppurante, [Codex] Outrageusement Résistant [180] Pouvoirs : Châtiment, Miasmes de Pestilence
HQ2 : Malignant Plaguecaster(1*110), Bâton Corrompu (0), Pistolet Bolter (0), grenades krak et buboniques.  Relique 2 (-1PC) : La Bâton Pandémique [110] Pouvoirs : Châtiment, Lames de Putréfaction, Vent de Peste
HQ3 : Typhus(1*175) [175] Faucheuse de la Peste de Maître (0), La Ruche du Destructeur (0), grenades buboniques. Pouvoirs : Châtiment, Vitalité Putrescente, Miasmes de Pestilence
Troup1 : 18 Cultistes du Chaos(40 + 8*4) avec fusils automatiques, Mitrailleuse(4), Champion Cultiste avec fusil automatique (0) [76]
Troup2 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 armes improvisées (0) [120]
Troup3 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 armes improvisées (0) [120]
Elite1 : Foul Blightspawn(1*77), Pulvérisateur à peste (0), grenades krak et buboniques, super grenade bubonique [77]
Elite2 : Noxious Blightbringer(1*58), Pistolet à plasma(7), cloche de malepeste (0), grenades krak et buboniques [65]
Elite3 : Tallyman(1*55), Pistolet à plasma(7), grenades krak et buboniques [62]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34), Sonde de la Peste(25) [158]
Total detachment : 1143

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Chaos Lord(1*74), Pistolet Bolter (0), Hache Tronçonneuse(1), grenades frag et krak [75]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [190]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*100), Sulfateuse(6), 2 Canon Entropy(40) [146]
HS3 : Plague Burst Crawler(1*100), Sulfateuse(6), 2 Canon Entropy(40) [146]
Total detachment : 557

ARMY TOTAL [1700]

Donc as usual, une bonne grosse phalange de cultistes qui serviront à renforcer les rangs des poxwalkers si l'adversaire se focus sur eux. Comme à l'ordinaire, la phalange Thypus - Plaguecaster, Noxious, Tallyman, Foul Blightspawn, Cultistes et Poxwakers foncent en avançant vers le château de tir adverse, le prince démon et le drone tentent de contourner sur les flancs, et le chaos lord guide les tirs des tanks. Je ne déploie pas le predator afin d'éviter qu'il saute au premier tour, les crawlers eux peuvent encaisser une phase de tir au contraire de ce dernier.

Petite nouveauté : le Foul Blightspawn qui pourra m'éviter une charge dévastatrice sur ma phalange, et qui peut créer la surprise avec ses D6 tirs de F2D6, PA-3, Damage 3...

Autre nouveauté, la relique supplémentaire sur le Plageucaster pour lancer des smites à +1, toujours très utile !

Enfin, je donne miasme de pestilence à la fois à Typhus et au Prince Démon, cela permettra a Typhus de lancer des Smites et au prince démon, s'il est esseulé et ciblable, de se protéger.
Chapelain Talinius

Revenir en haut Aller en bas