Question de jeux

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Re: Question de jeux

Message par Blitz le Dim 22 Avr - 23:29

Non la règle du -1 pour toucher sur les volants c'est : cible floue.
En général cette règle s'applique que sur les aéronefs.
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Message par Laguinche le Dim 22 Avr - 23:17

Y a t'il -1 pour toucher sur toutes les unites qui ont la regle "vol" ?
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Message par Kapu le Ven 13 Avr - 21:53

bolter jumelé et une arme de tir oui

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Re: Question de jeux

Message par Laguinche le Ven 13 Avr - 11:06

Est il possible de tirer avec Le Bolter jumelé d'une moto , le fusil a pompe et le pistolet ?
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Re: Question de jeux

Message par Kapu le Mar 10 Avr - 21:41

Il n'est pas super optimisé mais la figurine a de la gueule.

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Re: Question de jeux

Message par Laguinche le Mar 10 Avr - 9:58

Ok merci pour tes réponses.
Mes choix stratégiques devraient être différents sur les prochaines parties.

PS : Que penses tu du redemptor dreadnought ? 196 pts pour 24 tirs..
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Re: Question de jeux

Message par Kapu le Lun 9 Avr - 23:12

Laguinche a écrit:Un véhicule ne peut pas charger des figurines et eventuellement les bloquer au CAC ?

Si il peut charger.

Pour les bloquer au CaC il faudrait qu'il puisse leur empêcher de battre en retraite. Ce qui est possible mais en pratique très difficile à mettre en place.
Mais arriver à engager une unité qui n'a pas le vol permet de l'empêcher de tirer au tour qui suit.

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Message par Laguinche le Lun 9 Avr - 22:43

Un véhicule ne peut pas charger des figurines et eventuellement les bloquer au CAC ?
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Re: Question de jeux

Message par Kapu le Lun 9 Avr - 21:34

Bien sûr mais il ne sera pas efficace. La seule utilité à une charge de véhicule est d'encaisser les tirs de contre-charge car ils sont souvent plus solides qu'une escouade à pied.

Exemple : Je charge avec le rhino avant de charger avec la tactique qui était dedans.

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Re: Question de jeux

Message par Laguinche le Dim 8 Avr - 22:55

Un véhicule peut il charger ? Exemple mon stormraven
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Re: Question de jeux

Message par Laguinche le Dim 11 Mar - 23:18

Ok.... Il faudra donc que je vienne assez prêt pour tirer avec. Merci !
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Re: Question de jeux

Message par Kapu le Dim 11 Mar - 19:01

Impossible.

Tirer au pistolet se fait en phase de tir. Si tu as chargé, tu as changé de phase.

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Message par Laguinche le Dim 11 Mar - 18:14

Kapu a écrit:
Laguinche a écrit:Hello !
Est-il possible de tirer au pistolet apres une charge reussi ?
Sommes nous limités dans le nombre de reliques ?

Pistolet : oui car la phase de charge est après la phase de tir.
Mais au tour suivant, c'est possible.

Relique : Un seul par armée. sauf dépense de PC et dans ce cas tu peux en avoir 2 ou 3.

Ok merci pour les reliques.

J'ai pas compris ton explication par contre.
Je sais que le TIR est avant la CHARGE.
Voilà ce que je compte faire éventuellement dis moi si c'est possible
Je suis a 9" par exemple.
Phase de tir : Bolter
Phase de charge : Je réussi ma charge ; j'effectue un tir au pistolet, je me bastonne.

Ca me parait beau quand même...
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Re: Question de jeux

Message par Kapu le Dim 11 Mar - 15:59

Laguinche a écrit:Hello !
Est-il possible de tirer au pistolet apres une charge reussi ?
Sommes nous limités dans le nombre de reliques ?

Pistolet : oui car la phase de charge est après la phase de tir.
Mais au tour suivant, c'est possible.

Relique : Un seul par armée. sauf dépense de PC et dans ce cas tu peux en avoir 2 ou 3.

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Message par Laguinche le Dim 11 Mar - 0:22

Hello !
Est-il possible de tirer au pistolet apres une charge reussi ?
Sommes nous limités dans le nombre de reliques ?
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Re: Question de jeux

Message par Kapu le Lun 22 Jan - 20:52

Effectivement la proposition de Nicolas est un peu plus compétitive Wink

Attention toutefois avec les restrictions du moment, ce type de liste n'est pas forcément sortable en tournoi. Cela va dépendre du format.

Ceci étant, le corps à corps en V8 demande pas mal de pratique.

A noter que jouer tyrranides implique de jouer de la masse, de peindre de la masse et donc d'avoir le courage de s'y attaquer. Sauf si on choisit de peindre rapidement. Mais pendant la partie ça demande aussi de jouer plus vite que si tu as 30 figurines à bouger. Donc si tu as tendance à prendre ton temps, ça pourrait être frustrant pour toit et l'autre.

Et si tu veux une orientation CàC, tu peux aussi regarder côté démons, côté orks (mais il va falloir attendre le codex). Il va y avoir aussi le côté beaucoup de figurines mais ces 2 là proposent une variante vraiment intéressante.

Je ne conseille pas les space marines car ce n'est pas leur point fort même en BA. Et ça demande de la pratique. Et ce ne sont pas les entrées classiques de tir qui contrebalancent ça.
Tu peux aussi regarder dans une certaine mesure vers les Custodes qui proposent un bel équilibre je pense et ont l'avantage d'avoir peu de figurines à gérer en peinture et en jeu. Mais les armées élitistes sont moins permissives.

Mes 2 sous.

Kapu

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Message par Blitz le Lun 22 Jan - 16:39

Voila une liste de 1400 points qui laissera trop de choix a faire pour ton adversaire.

Tyranids : 1400

QG
BroodLord : 162 pts
- Serres perforantes monstrueuses, L'Ombre dans le Warp, Réflexes Foudroyants, Synapse, Télépathie du couvain, Vif et Mortel, Châtiment

Hive Tyrant ailé : 213 pts
- Glandes surrénales (monstres), Sacs toxines (Carnifex, Genestealer, Hive Tyrant, Tyranid Prime, Tyranid Shrike, Tyranid Warrior), Griffes tranchantes monstrueuses (Hive Tyrant) (deux paires), Pince préhensile, 2 Serres perforantes monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Agonie, Barrrière Psychique, L'Ombre dans le Warp, Psyker, Synapse, Volonté de l'Esprit-Ruche, Châtiment

Neurothrope : 70 pts
- Griffes et dents, Champ Warp, L'Ombre dans le Warp, Sangsue Spirituelle, Siphon Warp, Synapse, Châtiment


TROUPES
Genestealers (10) : 120 pts
- 10 Serres perforantes, 10 Griffes tranchantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

Genestealers (10) : 120 pts
- 10 Serres perforantes, 10 Griffes tranchantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel

Genestealers (10) : 120 pts
- 10 Serres perforantes, 10 Griffes tranchantes, Infestation, Rafale de Griffes, Réflexes Foudroyants, Vif et Mortel


ELITE
Hive Guards (3) : 144 pts
- 3 Canon empaleur, Comportement instinctif


SOUTIEN
Carnifex : 113 pts
- Kystes à Spores, Sens Accrus, Pinces broyeuses monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Carnifex : 113 pts
- Kystes à Spores, Sens Accrus, Pinces broyeuses monstrueuses, 2 Dévoreur à neuro-sangsues, Bélier vivant, Comportement instinctif, Couvain Monstrueux

Exocrine : 216 pts
- Membres puissants, Canon bioplasmique, Agonie, Bête artilleuse, Ciblage Symbiotique, Comportement instinctif

Total : 1391 points - 39 figurines - 10 unités


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Re: Question de jeux

Message par Blitz le Lun 22 Jan - 16:10

Salut,
En tyranids tout est possible mais en terme d’efficacité elle est pas terrible.
Il te faut minimum 51% de ton armée sur la table le reste pour FEP et la je suis pas sur que tu l'ai.
Aprés une armée qui en face de toi te fais un beau cordon car il sait que tout repose sur la FEP et tu est mort.
Trop peu de tir dans ta liste mais effectivement les garde des ruches sont quasi obligatoire.
Ne mise pas tout ton jeu sur la FEP car si tu loupe cette phase ensuite c'est du tir au pigeon pour l'adversaire.
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Re: Question de jeux

Message par Chapelain Talinius le Lun 22 Jan - 15:37

Pour cela, vois avec Blitz (Nicolas) qui joue les Tyranides. Mais je pense que ta liste manque de tir (les gardes sont incontournables me semble).
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Re: Question de jeux

Message par Thiryonfr le Lun 22 Jan - 15:25

ok ok tu en pense quoi
armée tyty 1400points

QG :
Broodlord
Hive tyrant ailé

troupe :
Genestealers (16)
hormagaunts (24)
termagants (12)

soutiens :
trygon
trygon
tyrannofex

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Re: Question de jeux

Message par Chapelain Talinius le Lun 22 Jan - 15:16

Disons que les Blood Angels ne seront pas au reste au tir puisqu'ils peuvent aligner des escouades devastator 4 armes lourdes et des predator full laser; mais le trait de ce chapitre est d'avoir +1 pour les jet de blessure au corps à corps, tu comprendras donc leur intérêt au corps à corps.

Les TYranides ont d'excellentes unités de tir de portée 36 pas et assez solides (Gardes, Exocrine, Tyrannofex) et de vrais tueurs de corps à corps : genestelears en tête, mais les princes tyrnaides volants ne sont pas en reste non plus, (meme si la version la plus efficace du prince est full tir, il fait quand même très mal au corps à corps de même que toutes les créatures monstrueuses des Tyranides.
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Re: Question de jeux

Message par Thiryonfr le Lun 22 Jan - 15:02

Donc blonds Angels cac et distance ou tyranide psy cac avec du bon tir

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Re: Question de jeux

Message par Chapelain Talinius le Lun 22 Jan - 14:57

en Space marines de corps à corps : Blood Angels, Space Wolves, sachant que ces deux là peuvent aussi être forts au tir (pour cela, les Ultramarines sont rois puisqu'ils peuvent se désengager du corps à corps et tirer même sans voler), moins que certains autres, mais cela reste du space marine quand même.

Sinon en armées de corps à corps : Les Orks sans hésiter, les Tyranides (mais qui sont mortels au tir aussi désormais).

Toutefois, garde à l'esprit que la V8 accorde quand même une plus grande importance au tir et à la phase psychique donc vouloir partir sur du 100% corps à corps n'est pas forcément l(idée la plyus compétitive du moment.
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Re: Question de jeux

Message par Thiryonfr le Lun 22 Jan - 14:49

Oui oui nikel. Car demain je vend une de met réplique
Donc nouveau budget pour une armee.

Donc je cherche une armée plus axé au cac sa prendre les speace Marine rien en rapport avec les speace.
Ta des idées

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Re: Question de jeux

Message par Chapelain Talinius le Lun 22 Jan - 14:41

Salut, le nombre de pouvoirs accordé à chaque choix QG est détaillé sur sa fiche d'unité (et il faut qu'il soit Psyker pour cela). Les pouvoirs sont choisis librement par toi au début de la partie. La fiche d'unité indique le nombre de pouvoirs connus (en général, les psykers connaissent châtiment en plus de leurs autres pouvoirs) et le nombre de pouvoirs pouvant être lancés en un tour, ainsi que le nombre de pouvoirs pouvant être dissipés par le psyker par tour (en grande règle générale, c'est 2 pouvoirs + smite et 1 dissipation par tour). Note bien aussi qu'en JEU EGAL (celui qu'on pratique), chaque pouvoir ne peut être lancé qu'UNE SEULE FOIS par tour (sauf châtiment qui peut être spammé).

Quant aux reliques, c'est UNE relique gratuite par armée et en général c'est ton codex qui te le précise, par exemple en space marines tu peux donner une relique gratos à un perso et tu as un stratagème pour 1 PC avant le début de la partie qui te permet de donner une autre relique, mais le codex précise bien à un autre perso.

Pour les détachements, reporte toi page 238 du livres de règles. Ton armée pour être règlementaire, doit être organisée en détachements. Et oui, tu peux cumuler plusieurs détachements (attention au règlement du tournoi, ou du championnat pour vérifier si tu peux le faire) par exemple comme dans ma liste Death guard, j'ai un bataillon (2 QG + 3 troupes + 1 attaque rapide) + un fer de lance (1Qg + 3 soutiens) + un avant garde (1 Qg + 3 elites). Chaque armée règlementaire te donne 3 points de commandements (PC) et chaque détachement t'en donne plus. Le bataillon donne +3 PC , le fer de lance et l'avant garde chacun 1 PC. Donc un total de 8 PC pour mon armée. Par contre gaffe, tu es limité aussi pour organiser tes détachements par les mots clés de FACTION de tes unités. Toutes les unités d'un même détachement doivent avoir le mot clé de faction identique. Par exemple, je pourrais jouer un détachement bataillon de la Death guard, un avant garde de la Death guard, et un Fer de Lance Space Marines du Chaos de l'Alpha Legion. Mais pas mélanger les obliterators de l'alpha legion avec mes plageburst crawler de la Death guard dans le détachement Fer de lance, par exemple.

Voilà j'espère t'avoir utilement renseigné,

Cordialement,

Talinius (Simon)
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