Rapport de bataille - TAU (Antoine) Vs Death guard (Simon) T2 championnat 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rapport de bataille - TAU (Antoine) Vs Death guard (Simon) T2 championnat 2017

Message par Chapelain Talinius le Ven 10 Nov - 12:23

Voici donc le rapport de notre bataille entre Antoine et ses TAU et ma DEATH GUARD dans le cadre du championnat 2017 – second tour.
Voici les listes en présence, sur la base de 1018 points des TAU et des 990 points de Death Guard postés sur le forum.
PLAYER : Antoine

Je n’ai pas sa liste détaillée, mais il jouait un détachement bataillon avec

En QG, le commandeur 4 fuseurs en armure crisis, l’éthéré, et le commandeur coldstar avec la saturation F5

En Elites, 4 crisis avec la saturation de F5 avec des drones défense et de tir, une Ghostkeel et 4 stealth en saturation F5

En troupes, 2 escouades de guerriers de feu, 2 escouades de cibleurs, et des kroots.

En soutien, 3 Broadsides fusil rais anti volants et des drones de défense et de marquage

En attaque rapide, 2 pirhanas avec saturation F5 et drones de tir

En volant, un Barracuda pouvant délivrer 17 tirs de F7 ou F5  et bougeant de 65 pas !

6 points de commandement pour les TAU. Trait de seigneur du Commandeur : 6+ FNP

Quant à la Death Guard, voici la liste avec la base de 990 points intégrée au reste pour atteindre 1999 points (même liste qu’au premier tour) :
PLAYER : Chapelain Talinius

DETACHMENT : Bataillon
HQ1 : Seigneur de Guerre Daemon Prince de Nurgle ailé(1*170), Paire de Serres maléfiques (10), La Plate Suppurante, Châtiment , Malédiction du Lépreux [180]
HQ2 : Typhus(1*175), Châtiment , Miasmes de Pestilence, Vitalité putrescente [175]
Troup1 : 10 Cultistes du Chaos(40), 9 Fusil d'assaut, Champion Cultiste (0) [40]
Troup2 : 5 Plague Marines(95), Fléau de Corruption(10), 2 Lance-peste(28), Masse de Contagion(7), Champion Plague Marine(0),  Gantelet énergétique(12), Pistolet à plasma(7) [159]
Troup3 : 5 Plague Marines(95), 2 Fusil à plasma(26), Champion Plague Marine(0),  Fusil à plasma(13), Gantelet énergétique(12) [146]
Troup4 : 20 Poxwalkers(60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]
Troup5 : 20 Poxwalkers (60 + 10*6), 20 Arme improvisée [120]
Elite1 : Noxious Blightbringer (1*63) [70]
Elite2 : Plague Surgeon(1*74), Heaume de Fugaris [80]
Elite3 : Tallyman (1*60) [67]
FA1 : Foetid Bloat-Drone(1*99), 2 Crache peste(34) [158]
Transport1 : Rhino du Chaos(1*70) [72]
Total detachment : 1387

DETACHMENT : Fer de lance
HQ1 : Malignant Plaguecaster (1*110), Châtiment, Lames de Putréfaction, Vent de la Peste [110]
HS1 : Chaos Predator(1*90), 2 Canon laser(50), Canon laser jumelé(50) [190]
HS2 : Plague Burst Crawler(1*110), 2 Canon Entropy(40) [156]
HS3 : Plague Burst Crawler (1*110), 2 Canon Entropy(40) [156]
Total detachment : 612

ARMY TOTAL [1999]

7 Points de Commandement pour la Death Guard. Trait de seigneur du Prince Démon : +1 sur les FNP (sauf blessures mortelles)

Scénario tiré au sort dans les scénarios Maelstrom : Butin de Guerre (toujours 3 objectifs en main, possibilité de voler les Sécuriser X à l’adversaire), premier sang, briseur de ligne, tuez le seigneur de guerre.

Placement des objectifs gagnés par la DEATH GUARD, les TAU choisissent donc leur bord de table et déterminent au hasard le mode de déploiement : Search and Destroy (le troisième, en quarts de table avec la zone d’interdiction de 9 pas au centre).

Jet de début de partie gagné par la Death Guard (qui avait +1 car terminé le déploiement avant les TAU). La Death Guard choisit de commencer.

La Death Guard claque 1 PC pour donner une deuxième relique de décrépitude au Plague Surgeon (le Heaume de Fugaris). 6 PC pour la Death Guard.


TOUR 1 DEATH GUARD
Tirage des objectifs : ordre prioritaire : Tenez la Ligne !, sécuriser objectif 5 (à proximité des Stealth infiltrées sur le flanc droit de la Death Guard) et suprématie.
La Death Guard avance, le Noxious Blightbringer sonne le Tocsin du glas de Nurgle afin de motiver les Poxwalkers qui avancent de 10 pas grâce à son intervention et le premier pack de poxwalkers de droite se trouve donc contrôle donc l’objectif 5 : mission sécuriser objectif 5 réussie 1 PV ! Les personnages de la Death Guard suivent le mouvement. L’un des plagueburst crawler en fonds de cours ne bouge pas tandis que le plus proche avance pour être à portée de tir des broadsides en claquant 1 PC pour machines blasphématoires que le Tallyman ne lui rembourse pas. La Death Guard est à 5 PC. Le Predator reste immobile. Le Prince démon vole à l’abri des ruines sur le flanc gauche des tau, accompagné par le Rhino des plagues marines qui capture un objectif et claque ses fumigènes, et le drone de la peste avance vers les stealth au côté du premier pack de Poxwalkers. Typhus booste la F et l’E du premier pack de Poxwalkers et passe Miasmes de pestilence sur le second pack. Le Plaguecaster est trop loin pour être efficace. Le Prince démon enlève 6 kroots avec Malédiction du lépreux. En phase de tir, une stealth meurt, tandis que les Broadsides, touchées par des tirs lourds de F8 ou F9 AP -3 ou -4, perd tous ses drones. Premier sang pour la Death Guard 1 PV.
La death Guard marque donc Suprémacie (2 PV), premier sang (1 PV) et sécuriser objectif 5 (1 PV)

Score 4 – 0  pour la Death Guard

TOUR 1 TAU
Tirage des objectifs : défendre objectif 2 (en plein dans la zone de la death guard), défendre objectif 4 (sous les pieds de la Ghostkeel et pas de prisonniers.
Les TAU avancent peu. La Ghostkeel et les Stealth restent immobiles de même que cibleurs, Broadsides et guerriers de feu. Seul le Barracuda fonce dans la zone de déploiement de la Death guard pour l’empêcher de scorer objectif prioritaire : tenez la ligne ! Et sniper le Prince Démon qui se retrouve la cible la plus proche. Les Crisis frappent devant le Rhino des plagues marines.
En phase de tir, les broadsides éliminent le plagueburst crawler le plus avancé. La Death guard claque 1 PC pour le faire exploser automatiquement que le Tallyman ne lui rembourse pas. Dans l’explosion, le Barracuda perd 3 PV (ce qui était le but de l’opération), mais également le Prince démon qui ne réussit aucun jet d’affreusement résistant ! Le rhino des plagues marines perd 1 PV. Le barracuda décharge sa haine sur le prince démon qui tank tout ! Les crisis font perdre 2 PV au Rhino avant de le charger en compagnie des 4 kroots restants. Le reste des tirs TAU réduit le second pack de poxwalkers à 2 membres ! En assaut, les kroots et crisis chargent le Rhino et lui font perdre un PV tandis que le Rhino écrase un kroot sous ses chenilles en retour.
Les TAU on scoré la moitié de défendre objectif 4

Le score est toujours de 4 – 0 pour la Death Guard

TOUR 2 DEATH GUARD
Tirage des objectifs : sécuriser objectif 5, nettoyer le ciel. A rajouter à l’objectif prioritaire Tenez la ligne ! La Death Guard continue son avancée, le premier pack de Poxwalkers, indemne, fonce pour charger les stealth accompagnés du drone de la peste et du Plaguecaster. Typhus reste dans la zone de déploiement pour accomplir Tenez la ligne objectif prioritaire. Le plagueburst crawler ne bouge pas de même que le Predator. Le prince démon vole vers les Crisis engagées avec le Rhino tout en s’assurant que le Barracuda reste plus proche. L’objectif clair de la Death Guard est de détruire le Barracuda qui empêche la réalisation de l’objectif prioritaire Tenez la ligne et permettra de scorer Nettoyer le ciel.  La phase psy est dévastatrice : le barracuda perd 5 PV sous les châtiments du Prince démon et de Typhus, qui passe également +1 F et E sur le Prince Démon. Le Plaguecaster lance vent de peste sur les stealth et en tue 2. Il booste encore le premier pack de poxwalkers avec lames de putréfaction (+1 pour blesser au Cac). En phase de tir, le Barracuda est descendu en flammes sans exploser pour autant sur les tirs conjugués du Predator et du plagueburst crawler. En phase d’assaut, le prince démon charge les crisis et les extermine et consolide sur les kroots, libérant ainsi le Rhino de l’encerclement. Le drone de la peste et le premier pack de poxwalkers chargent et les pox exterminent les stealth (touche sur 4+, blesse sur 2+) et se retrouvent renforcés de deux membres.
La death guard a scoré objectif prioritaire : Tenez la ligne (4 PV), nettoyer le ciel (1PV) et sécuriser objectif 5 (1 PV)
Les TAU parviennent à scorer défendre objectif 4 grâce à la Ghostkeel (2 PV)

Score 10 - 2 pour la Death guard.

TOUR 2 TAU
Tirage des objectifs : Assassinat et sécuriser l’objectif 2 (en plein dans la zone de la Death Guard).
La Ghostkeel avance au max pour sécuriser l’objectif 2 et par la même réaliser moitié de défendre objectif 2 à la fin du tour. Les Tau avancent pour être à portée de tir rapide. Les piranhas se replient au centre pour éviter le premier pack de poxwalkers… Les broadsides et le pack autour de l’éthéré ne bougent pas. Durant la phase de tir, les Poxwalkers perdent 9 membres, et le Plague Surgeon résiste à tous les autres tirs : les Tau ont raté l’objectif Assassinat. Car par ailleurs, le Prince démon tank tous les tirs, le plagueburst crawler perd 4 PV par les broadsides et le Predator est réduit à l’état de cendres par le commandeur tau 4 fuseurs qui s’est trouvé à portée au centre de la table.
Les TAU scorent sécuriser objectif 2 (1PV) et moitié de défendre objectif 2.

Score 10 – 3 pour la Death guard.

TOUR 3 DEATH GUARD
Tirage des objectifs : défendre objectif 4 (au centre de la table près des cibleurs, guerriers de feu et pirhanas), sang et tripes et marche forcée.
Les poxwalkers, harangués par le Noxious Blightbringer, s’intéressent désormais au centre de la table et foncent en avant. Les plagues marines sortent de leur Rhino et se séparent, l’escouade full plasma se dirigeant vers le commandeur Tau 4 fuseurs et l’autre escouade se dirigeant vers les kroots. Le prince démon vole devant le commandeur Tau 4 fuseurs. Typhus escalade les ruines et se dirige vers la Ghostkeel. La phase psy est dévastatrice : typhus se booste lui-même de +1 F et +1 E et fait perdre 6 PV à la Ghostkeel avec son châtiment ! Le Plaguecaster passe vent de peste sur les cibleurs et en tue 2. Le prince démon retire 2 PV par châtiment sur le commandeur 4 fuseurs. En phase de tir, le commandeur 4 fuseurs perd encore 1 PV sous les tirs de plasma des plagues marines. Le plagueburst crawler tue une Broadsides et en entame une autre à 2 PV. En phase d’assaut, le prince démon extermine le commandeur 4 fuseurs, les plagues marines de Cac exterminent les kroot, et Typhus extermine la Ghostkeel : mission sang et tripes réussie pour 3PV ! La death guard défausse marche forcée.

Score 13 – 3 pour la Death guard.

TOUR 3 TAU
Tirage des objectifs : marche forcée. Les Tau se focalisent sur le prince démon qui meurt fini par le commandeur coldstar : mission assassinat (1PV) et tuer le seigneur de guerre réussies (1PV) !  Le plagueburst crawler tombe à 8PV. Les poxwalkers perdent 6 membres. Les plagues marines de Cac perdent un membre. Les Tau défaussent marche forcée et ne peuvent plus défendre l’objectif 2…

Score 13 -5 pour la Death Guard.

TOUR 4 DEATH GUARD
Tirage des objectifs : défendre objectif 6 (tenu par les cultistes), interdire la zone. Typhus avance avec le reste des poxwalkers et les autres personnages, vers le centre de la table. Les plagues marines plasma également, tandis que ceux de Cac foncent vers le pack éthéré – cibleurs – broadsides. En phase psy, les cibleurs du centre perdent 3 membres de plus sur des châtiments et vent de peste, tandis que Typhus booste les poxwalkers de +1 F et +1 E et que le Plaguecaster les boost avec +1 blesser au Cac. En phase de tir, le plagueburst crawler extermine la dernière Broadsides (aidé par les blight launchers des plagues marines) et supprime 1 des 2 pirhanas ainsi que leurs drones. Les plagues marines plasma entament les cibleurs du centre de la table : les poxwalkers ratent leur charge !
La Death guard score interdire la zone (1PV), moitié de défendre objectif 6 et défausse défendre objectif 4

Score 14 – 5 pour la Death guard.

TOUR 4 TAU
Tirage : objectif critique n°2 (dans la zone de la Death guard). Le Commandeur Coldstar fonce capturer l’objectif 2 (2PV) et espère scorer défendre objectif 2 (à moitié réussi). Les TAU restant autour de l’éthéré saturent les plagues marines de CAC qui perdre encore deux membres et se retrouvent à 2. Le Commandeur Coldstar tire sur les plagues marines full plasma et en tue 2.

Score 14– 7 pour la Death guard

TOUR 5 DEATH GUARD
Tirage pas de prisonniers, Guerre psychologique. Les poxwalkers et personnages avancent encore au centre de la table accompagné par les plagues marines full plasma. La phase psy et les tirs viendront à bout de toutes les unités restante TAU au centre de la table, tandis que Typhus, à coup de châtiment, tirs de la ruche du destructeur et aidé par les tirs du plagueburst crawler, tue le seigneur coldstar : mission tuer seigneur de guerre réussie (1PV) ; les plagues marines de Cac perdent un membre sur le tir en état d’alerte des cibleurs et un cibleurs héroïque parvient à tuer le champion marine de la peste d’un revers de la crosse de sa carabine : c’est un héros !
La Death guard marque pas de prisonniers pour 3 PV (guerriers de feu et cibleurs centre de table, commandeur coldstar) et 1 PV pour tuer le seigneur de guerre et défendre objectif 6 (2 PV), outre briseur de lignes avec le Drone de la Peste (1PV)

Score 20 – 7 pour la Death Guard

TOUR 5 TAU
Tirage de sécuriser objectifs 1, 5 et 6. Les Tau n’ont plus rien quasiment et ne font plus de dégâts à la death Guard sans scorer d’objectif, ne reste que l’éthéré et les cibleurs héroïques au corps à corps contre les marines de la peste, qui du coup songent à aller se faire recruter chez les orks…

Score final 20 -7 pour la Death guard. Victoire de la death guard. !

Cette partie confirme la puissance de la Death guard sur un scénario maelstrom. Antoine a subi les mêmes difficultés que Chaterjay. Et pourtant, il avait masse saturation, la seule action d’éclat aura été de réduire le second pack de poxwalkers à 2 membres au tour 1. Les broadsides ont failli mourir Tour 1, mais aidées par leurs drones qui se sont sacrifiés, elles sont réussi à exploser un plagueburst crawler mais qui a contribué à la mort du Barracuda ensuite. Celui-ci s’est révélé très décevant à nos yeux. Le commandeur 4 fuseurs a fait le job en détruisant le Predator dès son arrivée. La puissance psy de la Death guard est vraiment incroyable, tant offensivement (châtiment, vent de peste et surtout malédiction du lépreux) que défensivement (-1 pour toucher, +1F et +1E, +1 pour blesser au Cac). Typhus est un véritable monstre au Cac (3PV par 3PV). Le Prince démon également, mais ça on le savait déjà !

Ludiquement

Simon


Dernière édition par Chapelain Talinius le Ven 17 Nov - 11:12, édité 2 fois
avatar
Chapelain Talinius

Messages : 317
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 40
Localisation : LAYRAC 47390

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille - TAU (Antoine) Vs Death guard (Simon) T2 championnat 2017

Message par Kapu le Ven 10 Nov - 20:47

Ou comment les tirages Maelstrom complètement déséquilibré font une partie à sens unique Wink

Bon sinon ça fait plaisir de lire des rapports de bataille du club. Ca donne juste envie de poutrer cette Death Guard soi-disant imprenable Twisted Evil

Kapu

Messages : 336
Date d'inscription : 02/01/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille - TAU (Antoine) Vs Death guard (Simon) T2 championnat 2017

Message par Chapelain Talinius le Ven 10 Nov - 21:03

Oui c est vrai que le tirage maeltrom à son importance. Cependant mon armée black templars ne pourra jamais autant scorer au maeltrom. Et il est très difficile de se défendre des FEP avec eux alors qu' avec ma Death Guard tu occupes tellement la table que les alpha strikes sont totalement inefficace contre elle. Et en space marines va contrer la phase psy de la Death Guard avec les pauvres sorts du dex marines...
avatar
Chapelain Talinius

Messages : 317
Date d'inscription : 16/02/2016
Age : 40
Localisation : LAYRAC 47390

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rapport de bataille - TAU (Antoine) Vs Death guard (Simon) T2 championnat 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum