Fate of kokokokokonor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Fate of kokokokokonor

Message par GeneralLee le Jeu 10 Aoû - 16:25

Oui c est sur que ça aurait changer pas mal de chose ! Niveau placement et même niveau stratégie ! Ça nous apprendra ^^ mais faut dire aussi que le scénario n était pas claire !
GeneralLee

Revenir en haut Aller en bas

Message par Chapelain Talinius le Jeu 10 Aoû - 16:17

Ouaip, c'est vrai que ces tes véhicules qui ont fait le job, même s'il me semble bien que mes deux Marines de la Peste restants ont été rasés par la salve de 120 tirs des conscrits...

Pas grave du tout, victoire de la garde quand même, pas de soucis. Mais bon, on aura vraiment mal lu ce scénario tout bizarre... Quand même ! Razz
Chapelain Talinius

Message par GeneralLee le Jeu 10 Aoû - 15:12

Euuuuuh du coup c'est trop tard... j'ai publié le scénario, mais n'oublie pas que tes figs ont pour la plupart (hormis le prédator) été achevée par de l'artillerie basilik manticore et wyvern voire executionner et du coup c'était la save à 3+ ...

La manticore a achevé le deuxième prédator donc 2 PV pour moi, les wyverns les havocs 2 pv, les basiliks ou les wyverns le rhino 2 PV, et 1 pv pour le premier prédator plus le dernier plague marine 1 PV... plus les autres objectifs réalisés le tout donne 11 PV.

J'ai envoyé les résultats dès le mardi soir le scénario prenait fin le mercredi matin

Le score final aurait été 11 à 9, mais résultat était plus serré que celui annoncé mais victoire de la garde quand même.
GeneralLee

Message par Chapelain Talinius le Jeu 10 Aoû - 14:23

Au passage... relisant le scénario que tu avais apporté Adrien, on s'est totalement plantés. Finalement, il n'était pas si déséquilibré que cela pour le défenseur car ce n'était pas quand la dernière figurine tuée de l'unité avait une save 3+ ou mieux... mais quand la dernière figurine de l'unitée tuée l'a été par une figurine dotée d'une save de 3+ ou mieux...

C'est donc moi qui gagnais 2PV par unité détruite tandis que tu n'en gagnais qu'une (ou deux si Pask ou un autre Leman Russ tuait une de mes unités).

Cela aurait donc du donner d'après mes notes :

- T1 Garde : 1 PV pour le Predator et 1 PV pour dompter le Warp soit 2 PV
- T1 Death Guard : 0 PV

- T2 garde : 1 PV chasse au gros (deuxième Predator) et 1 PV  deuxième (Predator) soit 2 PV
- T2 Death Guard : 2PV (sentinelles) et 2 PV (unité scions fuseurs) car c'est mon Drone qui a tué les premières et mon Rhino les second, soit 4 PV

- T3 garde : 1 PV (havocs), 2 PV (Rhino tué par un Leman Russ je crois bien), 1 PV (plague marines rasés par les conscrits sur leurs 120 tirs Very Happy ), 1 PV (objectif 4) soit 5 PV
- T3 Death guard : 2 PV (défendre l'objectif 2), 2 PV (première unité de conscrits rasée) soit 4 PV

En sus, le défenseur (donc moi) gagnait 1 PV de plus pour avoir encore des unités dans sa zone de déploiement à la fin.

Du coup, le score final aurait du être :

- Garde : 9 PV
- Death Guard : 9 PV

et donc une parfaite égalité et non défaite de la Death Guard.

Ca nous apprendra a mieux lire le scénario...

Si tu n'as pas encore transmis les résultats, merci de les transmettre avec le score réel : ni l'imperium ni le chaos n'auront pu prendre l'ascendant dans cette bataille.

Ludiquement,

Simon
Chapelain Talinius

Message par GeneralLee le Jeu 10 Aoû - 13:57

Bien que le scénario fut fortement déséquilibré j'ai pris un grand plaisir à jouer cette bataille contre ta death guard, l'idée de faire avancer le fluff en incorporant une bataille de cette ampleur m'a beaucoup plu, et surtout j'ai découvert le conscrits ayant le cul le plus bordé de nouilles de l'histoire des levées régimentaires !!!! GLOIRE A LUI, d'ailleurs malgré sa fuite (pour le salut de l'humanité) il va recevoir une promotion...
GeneralLee

Message par Chapelain Talinius le Mer 9 Aoû - 15:05

Super victoire de l'Astra Milistratum sur ma Death Guard hier soir, on a stoppé tour 3 (dieux que c'est long de jouer un pack de 120 conscrits...) 13 à 5

Le scénario de la campagne est toutefois fort déséquilibré je trouve et Adrien était ok avec ça :

Déploiement quart de table avec un rond de 9 pas au milieu.

Kill Points seulement, mais 2 Kp pour toute unité détruite avec une save à 3+ ou mieux... Ce qui avantageait clairement la garde qui choppait 2 Kp par unité détruite tandis que lui n'ayant aucune sauvegarde meilleure que 4+ ne me donnait qu'un KP par unité détruite et avant de détruire 40 conscrits... c'est trèèèèès long.

Et surtout, le défenseur est automatiquement le joueur CHAOS, et il n'a le premier tour que sur un 6... Au premier tour, il m'aura donc rasé un predator et entamé le Drone et le Land raider, mi rasé les havocs; bref.

Je retiens que la Garde est devenue assez forte, à voir contre mes Black Templars ? Mais c'est trèèèès long de tuer ses packs de conscrits.

Merci pour cette partie Adrien, peut être la dernière si tu pars sur Bordeaux...

Talinius

Chapelain Talinius

Message par Chapelain Talinius le Sam 5 Aoû - 18:58

GeneralLee a écrit:Volontiers Simon je t enverrais un sms mardi soir je suis dispo ^^

Ok pour mardi 8 août à 20h30 Adrien . Tu connais l'adresse
Chapelain Talinius

Message par GeneralLee le Sam 5 Aoû - 18:45

Volontiers Simon je t enverrais un sms mardi soir je suis dispo ^^
GeneralLee

Message par Chapelain Talinius le Sam 5 Aoû - 16:53

Salut Général, je suis disponible, avec ma Death Guard, pour t'affronter cette semaine uniquement, un soir (sauf mercredi 9 aout) à partir de 20H30 du coup ce sera à mon avis ni à l'abri 111, ni au Grenier à Jeux... Mais plutôt chez moi à LAYRAC 256 chemin de la Massoque. En effet, je travaille cette semaine et suis rarement rentré avant 20H00.

Si cela te dit... Sachant que je ne suis pas dispo le week end prochain (je pars samedi 12 aout à 06H30 pour la Vienne où je vais passer la semaine entière suivante avec ma famille normande).

A te lire,

Bien ludiquement,

Simon
Chapelain Talinius

Message par GeneralLee le Sam 5 Aoû - 16:33

De la campagne mondiale estivale de games workshop

https://www.warhammer-community.com/2017/06/10/the-fate-of-konor-more-on-the-global-campaign-june10/
GeneralLee

Message par madmort le Sam 5 Aoû - 14:54

et de quoi s'agit il comme campagne?

madmort
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxdemain47.forumactif.org

Message par GeneralLee le Sam 5 Aoû - 13:08

En gros pour enregistrer les résultats il faut faire des batailles dans des magasins pré définis cités sur le site d la campag e là j ai demandé au magasin de Montauban (le Grenier à Jeux n en fait malheureusement pas partie), s'il était possible de faire enregistrer les résultats à son niveau car il est recensé ! Et il a dit oui. Voilà c est tout simple :-D
GeneralLee

Message par madmort le Sam 5 Aoû - 12:39

j'ai rien compris.... c'est quoi le truc de montauban

madmort
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://jeuxdemain47.forumactif.org

Fate of kokokokokonor

Message par GeneralLee le Sam 5 Aoû - 12:14

Et bien tout est dans le titre

Au revoir

Non plus sérieusement je recherche un joueur chaoteux pour guerroyer à l abri 111 ou au grenier à jeux à l issu de cette mouvementée bataille j envoie le résultat au gars qui tient le magasin sur Montauban qui se trouve disposé à prendre les résultats via le warp des temps modernes c est à dire internet ! Et devinez quoi ! Y a du saucisson à l abri ! Par contre la bataille se doit être en lieu plutôt publique pour valider les résultats ^^

Dernière édition par GeneralLee le Sam 5 Aoû - 13:09, édité 1 fois
GeneralLee

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut